Histoire Lumi Polar


HISTOIRE DE LUMI POLAR – c’est l’hisyoire de creation d’un monde ecologique de premiere classe

Ancien mur coupé à la main

Bois modernes parfaitement traités

 

Histori Lumi Polar 1920

1920

La scierie, fondée par les frères Perälä, s’est élargie significativement.

Histori Lumi Polar 1922

1922

Avec l'augmentation de la production et l’augmentation de l’effectif du personnel, l'entreprise a été restructurée en plusieurs usines et a commencé à porter le nom de Hoiskon Saha, laquelle deviendra l'une des premières en Finlande ayant commencé à transporter le bois dans des véhicules.

Histori Lumi Polar 1940

1940

A l’usine de la ville de Seinäjoki, la production de bois a commencé, au moment où le pays avait des besoins en maisons préfabriquées qui devraient être transportées sur de longues distances. Pour un transport compact, les billes de bois étaient découpées en poutres et étaient transportés par pièce jusqu’au chantier de construction.

 

Histori Lumi Polar 1950

1950

L'innovation technique est survenue sous forme de fabrication de pièces de bois rabotées, les autres étapes de travail: trous pour chevilles, joints angulaires, et autres se faisaient encore manuellement.

Histori Lumi Polar 1960

1960

Début du travail mécanisé pour le sciage des profils des poutres et des formes des coupes.

Histori Lumi Polar 1975

1975

Fabrication de premières structures en bois collées grâce au développement de produits chimiques industriels et de la commercialisation de divers adhésifs. On a commencé à scier les joints angulaires, les encoches, les fentes pour fenêtres, et les maisons ont acquis progressivement une apparence plus soignée.

 

Histori Lumi Polar 1980

1980

Etape particulière dans notre développement, la première dans l'industrie de la construction de maisons en bois, nous avons commencé à fabriquer des maisons en bois à partir de billes et de poutres collés, devenant ainsi les ancêtres de l'ère du bois lamellé.

Histori Polar 1993

1993

Entrée sur le marché international. Les maisons sont construites au Japon, en Asie centrale, en Russie, en Allemagne, en Espagne et dans d'autres pays européens.

Histori Lumi Polar 1995

1995

La construction de sites à grande échelle, un grand nombre de bâtiments de plus de 1000 m2 avec une approche complexe et le départ des principaux architectes et ingénieurs en construction finlandais. Nous avons été choisis par les dirigeants de différents états.

 

Histori Lumi Polar 1996

1996

Modernisation de la production et introduction de nouvelles technologies. Nous avons été parmi les premiers à acheter des machines modernes Hundegger K2. Grâce aux mécanismes du système de gestion, le bois et les éléments multicouches des maisons sont introduits dans la machine, où ils sont traités par un sciage précis au millimètre près. Les fraiseuses universelles, les unités de sciage et de perçage permettent de fabriquer toutes sortes d'éléments de grande complexité.

Histori Lumi Polar 2000

2000

Introduction de la technologie bien connue de pans de bois en Europe occidentale, mais pas selon les normes simplifiées allemandes, mais en bois collé massif, en tenant compte de son application dans les climats froids des pays du Nord.

Histori Lumi Polar 2002 год

2002

On a commencé à utiliser dans les maisons de nouvelles technologies : des poutres à grande travée en bois et en métal. La connexion des différents matériaux dans la construction de la maison a permis de créer de véritables chefs-d'œuvre.

 

Histori Lumi Polar 2004 год

2004

Le commencement de la construction des projets uniques dans les montagnes de l’Azerbaïdjan plus de 2000 m2.

Histori Lumi Polar 2005

2005

Conception de joints fiables sous forme d'un angle droit modern corner, grâce auquel il est devenu possible de se passer des maisons traditionnelles en bois avec des angles d’auréoles saillantes et de commencer à construire des maisons ultramodernes. Une sélection rigoureuse des matières premières, une fabrication de maisons seulement à base de bois de conifères finnois de qualité supérieure A et B.

Histori Lumi Polar 2007

2007

Transition vers les colles naturelles sans phénol et de formaldéhyde, qui ne sont pas nocives pour la santé. Avec l'avènement de ces colles non toxiques particulières, la résistance de structures collées a augmenté de 5 fois!

 

Histori Lumi Polar 2008

2008

L'utilisation de grandes surfaces vitrées des maisons avec des fenêtres et des manchons d'étanchéité économisant l'énergie, dont la conductivité thermique est inférieure à 0,9 kilowatts par mètre carré.

Histori Lumi Polar 2010

2010

Création de modèles et de collections de maisons de style minimaliste. Les expériences, la conception de nouvelles solutions techniques, la combinaison de poutres lamellées et des éléments de verre du plancher au plafond. Amélioration des maisons jusqu’à une qualité idéale.

Histori Lumi Polar 2015

2015

construction de projets architecturaux audacieux où les structures lamellées complexes sont couplées aux poutres massives de différentes sections et à la pierre naturelle. Construction du plus grand et du plus complexe bâtiment en bois au monde de 5000 mètres carrés.

Formulaire de commentaires

History Lumi Polar


The history of Lumi Polar company is the history of creating high-class ecological world

Old wall hand-cutting

Modern perfectly treated timber

 

History Lumi Polar 1920

1918

The sawmill started by the Perälä brothers increased by several times. The father of the Lumi Polar Company is a small Finnish family-owned business in the small town of Alajärvi that at the beginning of the XX century had bought a sawmill with the equipment for surfacing wood.

History Lumi Polar 1922

1922

With increase in production and personnel the company was restructured into several plants and renamed as Hoiskon Saha. The company was among the first in Finland to carry wood products by road.

History Lumi Polar 1940

1940

Lumber manufacture was started at a plant in the town of Seinäjoki at the time when the country faced a need for prefabricated buildings and their long-distance transport. For the tight loading and easy transport considerations logs were re-sawed and delivered to a construction site.

 

History Lumi Polar 1950

1950

Manufacture of shaved lumber appeared to be a technical innovation. The other works such as making holes for dowels, corner halving, etc. were still performed manually.

History Lumi Polar 1960

1960

Lumber profile and bowl shape sawing was mechanized.

History Lumi Polar 1975

1975

Manufacture of the first glued wooden structures with the development of industrial chemistry and commercial manufacture of various types of glue. Filing off corner halvings, grooves and daylight openings was initiated and houses started taking on a nice external appearance.

 

History Lumi Polar 1980

1980

Milestone in the company’s development. We were the first in the wooden housing construction business to manufacture houses from laminated lumber and timber and thus founded the industry of glued laminated wood.

History Polar 1993

1993

Entry to the international market. Houses are built in Russia, CIS countries, Germany, Spain and other European countries.

History Lumi Polar 1995

1995

Construction of large projects in Kazakhstan (Almaty, Astana) based on integrated approach - 15 lux residences of more than 1000 m2 and site visits by the leading Finnish architects and engineers. We were chosen by the top VIP officials of many countries.

 

History Lumi Polar 1996

1996

Modernization of production and introduction of the latest technology. We were among the first to buy state-of-the-art machines Hundegger K2. Control system mechanisms convey wood materials and house elements from laminated lumber to machines for processing with accuracy to one millimeter. Universal cutters, boring and drilling units of Hundegger K2 machines make it possible to manufacture sophisticated elements.

History Lumi Polar 2000

2000

Introduction of a timber-framing technology well-known in West Europe. The company-introduced technology was not based on the simplified German standards. Lumi Polar used solid laminated lumber with due account for its use in harsh climate of the Nordic countries.

History Lumi Polar 2002

2002

Start of the new technologies - large-span wooden and metal beams. The connection of different materials in the construction of the house allowed to create masterpieces.

 

History Lumi Polar 2004

2004

Beginning of construction of the unique more than 2000 m2 projects in the mountains of Azerbaijan.

History Lumi Polar 2005

2005

Development of square corner-shaped durable connections enabling a shift from traditional wooden houses with protruding crowns to fiercely modern buildings. Careful selection of raw material and manufacture of houses from premium quality A and B grade Finnish softwood.

History Lumi Polar 2007

2007

Shift to phonic acid and formaldehyde free natural glues that do not cause any harm to health. With the advent to these unique non-toxic glues the durability and strength of glued structures has increased by 5 times!

 

History Lumi Polar 2008

2008

Use of energy-efficient glass and sealers with thermal conductivity less than 0,9 kW/m2 in large glazing area houses.

History Lumi Polar 2010

2010

Models and collections of houses in the minimalism style developed. Experiments, new technological solutions development, combination of laminated lumber with glass elements from floor to ceiling. Construction workmanship quality was brought up to perfect.

History Lumi Polar 2015

2015

Construction based on challenging architectural projects and designs where sophisticated laminated structures are combined with solid lumber of various section and natural rock. Construction of the world’s largest and sophisticated wooden building 5000 square meters in area.

Feedback form